Le trône du prince by Marguier Claire-Lise

Le trône du prince by Marguier Claire-Lise

Auteur:Marguier,Claire-Lise [Marguier,Claire-Lise]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
ISBN: 9782812609350
Éditeur: Rouergue
Publié: 2015-09-01T22:00:00+00:00


Chapitre neuf

La tour d’Estrëa

Un matin, après quelques jours de chevauchée qui les menèrent au pied des volcans derrière lesquels se trouvait Terendis, le vent leur apporta des odeurs de fumée. Din-Faradel, Akin, Guéran et Arcellin partirent prudemment en éclaireurs. Ils s’absentèrent deux bonnes heures, et revinrent avec de mauvaises nouvelles.

— Un autre détachement, lâcha Akin. Fanion rouge. Celui d’Argoran, le chef des armées. Une centaine d’hommes. Je crois que ton oncle est avec eux, Tadeck. Ils surveillent le passage vers Terendis. On ne peut pas passer par la vallée comme les fois précédentes.

Cette annonce les assomma.

Les derniers jours avaient été épuisants ; les montagnes semblaient s’éloigner au fur et à mesure qu’ils avançaient, et Yoran se demandait si, à ce petit jeu-là, ils finiraient par avoir le dessus. Le paysage s’était métamorphosé. La végétation avait changé. L’herbe était devenue plus épaisse, ils avaient croisé de plus en plus de ruisseaux, où l’eau transparente bondissait sur des pierres noires qui affleuraient un peu partout, grignotant la vallée ; mais surtout le sol accusait une forte progression vers les sommets, ce qui avait mis à mal leurs mollets pourtant entraînés. Le froid s’était intensifié, et cette chute brutale des températures pesait sur leur entrain.

Ils mirent une bonne minute à se remettre de ce qu’Akin leur annonçait. Une centaine d’hommes ! Aucun doute possible : leur objectif était connu de la reine, et bien longtemps avant qu’ils ne donnent cette information aux hommes d’Ast, visiblement.

— Il n’y a pas d’autres passages ? demanda Eden à voix basse, comme si l’armée avait pu l’entendre.

— Entre nous et Terendis, répondit Akin, il y a un torrent, et le seul passage est le pont que garde Argoran. Tout le reste est infranchissable sur des dizaines de lieues.

— Il y a le passage à flanc de falaise, glissa Tadeck. Il n’est sûrement pas surveillé.

À l’expression alarmée d’Akin, Yoran devina que cette solution n’était même pas envisageable.

— Tu n’y penses pas, Tadeck. C’est du pur suicide. Même à pied sans les chevaux, c’est l’échec assuré.

— Il y en a qui sont déjà passés par là.

— Et la plupart y ont perdu la vie. La roche ne tient pas. La falaise s’éboule continuellement.

Mérick secoua nonchalamment la tête. Apparemment, il n’était pas du genre à se laisser impressionner par l’environnement le plus hostile.

— Si la route est barrée, nous n’avons pas vraiment d’autre choix, dit-il en égratignant tous les « r » de sa phrase. Il faut prendre le risque.

— Le passage dont parle Tadeck est vraiment trop dangereux, admit Sayaël. Il est très étroit par endroits à cause des effondrements. Au-dessus du torrent, la pierre s’est effondrée, et il faut marcher sur des planches. On court à la catastrophe.

— Et en prenant le chemin habituel on court aussi à la catastrophe. Je ne crois pas que nous ayons le moindre espoir que l’un d’entre nous survive après leur être passé sous le nez. Alors qu’en prenant l’autre passage on a encore une petite chance.

— En tout cas, je préfère



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.